bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

02.jpg

Les secteurs

Autonomes 2012




06/10/2012 – Aude, clue de Terminet

Samedi ensoleillé, on part de Toulouse pour 1h45 de voiture en direction du pays cathare ! La clue de Terminet, dans l’Aude, est le canyon d’initiation par excellence. Aquatique et courte avec des passages de désescalade ludiques, c’est une découverte ou redécouverte pour Titouan (7ans), Emma (11ans), Naomi (11ans) et Lilian (13ans). Le temps est au beau et on s’en donne à cœur joie dans le siphon. On a eu un peu froid mais le pique-nique, après cet effort sportif, a rechargé les batteries.

Canyon parcouru :

La clue de Terminet (V3.A3.II)


 
15/09/2012 – Haute-Garonne, Gouffre d’Enfer (P3)

Le Camp Canyon 2012 n’avait pas permis de rééquiper le Gouffre d’Enfer. Le départ du guidé pyrénéens dans la partie 3 avait une broche déchaussée. C’est donc reparti avec perfo/batterie/colle/amarrages et les cordes nécessaires pour l’un des canyons français les plus difficiles. On est 4 : Laure & Francis du CAF Toulouse, Anaïs & moi des Jacuzzis. Après 1 heure de marche, on se retrouve au départ de P2 avec 3 groupes devant nous. Les groupes n’étant pas dégourdis, on préfère redescendre et faire uniquement P3. On retrouve au départ du guidé, un trinôme de canyoneurs inexpérimentés qui s’est engagé et bloque dans cette main-courante vertigineuse. Après 1 heure d’attente, on peut enfin accéder à l’amarrage et rééquiper. Francis et moi avons repercé et recollé la broche en prenant bien soin de laisser une étiquette pour les groupes qui suivent. La suite du canyon est alors magnifique avec une très belle vue suspendue depuis les main-courantes. Les 55m de la cascade finale dans l’actif sont impressionnants… surtout la traversée à – 20m ! Un gros moment d’adrénaline pour Anaïs !

 

 

Canyon parcouru :

 

Le canyon du Gouffre d’Enfer, partie 3 (V6.A6.IV)

 

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 
09/09/2012 – Haute-Garonne, Montagnette Sup.2
Écrit par Méril   

Dimanche ensoleillé… c’est un temps pour aller équiper ? Le Camp Canyon 2012 n’avait pas permis de finir l’équipement de la Montagnette Sup.2 et de la Neste d’Oô Inf. Nous voilà donc reparti à la journée, mais cette fois-ci on est que 2 (Primoz et moi). Au milieu des randonneurs, on ne passe pas inaperçu. Nos 2 sacs chargés de 90m de corde ainsi que du perfo/batterie/colle/amarrages y sont sûrement pour quelque chose ! La vue sur le lac d’Oô est magnifique et la pose framboise et myrtille nous fait du bien. Il nous reste plus qu’à faire du canyon…

 

Canyon parcouru :

Le vallon de la Montagnette, partie supérieure 2 (V3.A2.II)


 

 
01/09/2012 – Pyrénées-Orientales, le canyon du Llech
Écrit par Méril   

5h de route pour parcourir l’un des plus beaux canyons d’Europe ! C’est un enchainement de sauts et de toboggans pendant 2h. Pour Lilian (14ans) et Julien (15ans) qui le découvrent, c’est un entrainement de choc au canyoning.

Canyon parcouru :

Le canyon du Llech (V2.A2.II)


 

 
12-16/08/2012 – Alpes-Maritimes, quelques canyons d’initiation
Écrit par Méril   

Titouan (7ans), Naomi (12ans) et Lilian (14ans) découvrent les canyons du sud-est. La vallée du Var avec ses calcaires blancs, la vallée du Cians et ses gorges en pélite rouge, la vallée de la Tinée ! Il ne manque plus que la Roya, l’Estéron et la Vésubie pour un tableau riche et varié des canyons des Alpes-Maritimes.

Quand on y est allé une fois, on a forcément envie d’y retourner…

 

Canyons parcourus:

Torrent d’Amarines (V2.A2.II)

Gorges de la Roudoule (V2.A2.II)

Le final de la clue d’Amen (V4.A3.V)

Vallon de Cramassouri (V2.A2.II)

Ravin de Saint-Jean (V3.A2.III)


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
 
04.jpg