bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2018 (pdf)

CCJ11-JPB-Gouffre_d_Enfer_16_300.jpg

Les secteurs

17-21/04/2010 - Verdon
Après avoir fait le Riou samedi avec Méril et Anais et une randonnée au bord du verdon le dimanche ; Seb et moi-même avons fait le canyon sec de Vénascle. Après une marche d’approche un peu rude sous le soleil de Moustiers Sainte Marie nous sommes arrivés à l’entrée du canyon. La première partie est très encaissée avec quasiment une demi heure dans l’obscurité, on se glisse dans une étroiture qui laisse passer une lumière irréelle. Puis on retrouve le soleil avec une marche assez longue qui aboutit à la partie finale du canyon : de beaux rappels qui s’ouvrent sur le canyon d’Angouire.

Le lendemain nous avons donc parcouru le canyon d’Angouire très aquatique et ludique dans une eau plutôt fraîche. Les vasques turquoises sont magnifiques et les affluents arrivent de toutes parts par des grottes recouvertes de mousse.

Puis nous finissons notre séjour par le ravin de Balène qui est « sec » mais dont les vasques étaient bien remplies ; ce qui a valu une baignade dans l’eau croupie à Seb afin de poser une main courante pour les éviter ! La journée s’est finie par la belle rando aquatique du Jabron Aval où le débit était assez sportif. Nous avons alors fait la rencontre inattendue d’un chamois très apeuré par notre visite.


 
 
02_300.jpg