bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

11.jpg

Les secteurs

07/01/2012 – Aude, Canyon d’Espéout, Auriac et Rabichol

Deux heures de voiture et on y est… Il est 9h ! On a fait la route depuis Toulouse. Le thermomètre indique 6°C mais avec le vent la température descend à 4°C.

On commence par le canyon d’Espéout (V3.A2.I). C’est un court canyon d’initiation composé de deux rappels de 25 mètres. A la première cascade, Séb perce un point supplémentaire car les points existants sont trop vieux. C’est long car on réalise le perçage à la main (marteau et tamponnoir). Le vent souffle beaucoup et nous renvoie l’eau de la cascade ! Au deuxième rappel, c’est à mon tour de percer un point d’amarrage supplémentaire. C’est déjà fini mais le soleil est là !

On reprend la voiture pour le canyon d’Auriac (V3.A2.I). Il fait beau et le vent s’est calmé. Le saut de 6 mètres au départ du canyon réveille ! Le rappel de 20m qui suit est très esthétique. On fini par la petite grotte.

On termine par le canyon de Rabichol (V3.A2.I). Après le premier ressaut, pas d’amarrage ! On remonte sur corde. Le courage de percer de nouveau points n’est plus là !

Une journée d’hiver en canyon…


 
 
02.jpg