bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

11.jpg

Les secteurs

06-07/06/13 - 2 jours en Ariège
Écrit par Seb   

Jeudi 6 juin : je rejoins une personne de la région au départ de Subra en Ariège. La marche d'approche se fait par un bonne piste. Nous traversons les coulées d'avalanche de ce printemps. Nous décidons de ne faire que la partie vu le canyon glissant et la température froide de l'eau. Beaucoup d'eau aujourd'hui, les rappels sont très arrosés. En 1h nous sommes en bas sur la mrche de retour. Nous enchainons ensuite Marc qui a un bon débit mais les relais sont hors d'eau. Au départ : un saut, une tyrolienne... puis un rappel en fil d'araignée ou un saut de 20m pour les plus téméraires (pas pour nous). Puis un rappel, un saut et un tob et nous sortons de l'encaissement!

On file sur Argensou aval qui coule bien, c'est un petit canyon d'initiation. Puis un peu de course à pied pour aller voir le départ de l'Artigue qui se trouve sous la neige!


Vendredi 7 juin : départ pour les cascades de Saleix; le sac est un peu lourd, pas trop d'infos sur les derniers passages dedans. Le dernier date de 2011 donc trousse à spits obligatoires (normal) et pas mal de plaquettes... Il faut 1h d'approche pour arriver au Col de Crouzette, le fond de la vallée est magnifique! La première partie est un peu encaissée, il y a pas mal d’embâcles, on peut voir les traces des crues sur les relais. Les rappels sont très arrosées avec un peu de frottement à gérer. On a évitait 2 rappels qui étaient trop arrosés! La deuxième partie se fait un peu dans les blocs mais quelques passages esthétiques avec toute cette eau. Un relais a été posé pour un rappel de 10m qui doit surement se désescalader par petit débit. Le retour se fait principalement en forêt.

On enchaine avec Caraoucou, deux cascades seulement mais très sympa. En 15min nous sommes au départ! Les deux cascades s'enchainent bien mais beaucoup de frottement.

Deux journées bien remplies..


 
 
13.jpg