bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

12.jpg

Les secteurs

25/08/13 - Canyons autour des Gorges du Chassezac
Écrit par Johann   

Petites vacances en famille dans les gorges du Chassezac, au programme : rando, canoë, escalade, spéléo et canyon bien sûr.

Le Haut Chassezac fait en intégrale avec Dédé rencontré au camping qui connait le canyon comme sa poche. Nous sommes 5 motivés à 7h30 au départ du camping. Nous partons tôt pour être tranquille et nous sommes les premiers au parking du belvédère.
Grace à Dédé on progresse de façon ludique en passant entre et sous les blocs. Plus on avance et plus c'est beau jusqu'à arrivé au passage de la Rajolle (étroit en Cévenol) plus technique. Bref super canyon avec nombreux sauts, toboggans, rappels, passages sous bloc, siphons mais à aborder avec sérieux lorsqu'on ne connait pas car il y a beaucoup de pièges.
Seul bémol la météo, le soleil s'est fait attendre et le mistral avait bien rafraichit l'ambiance. Canyon parcouru en 3 h 30, le remontée est raide (bien plus que celle du Llech) 400 m de dénivelé en 45 min puis encore 20 min de plat jusqu'à la voiture.
 
Le Bas Chassezac fait en famille, c'est une rando aquatique dans un cadre magnifique, ponctuée de toboggans, nage et sauts.
 
Thines : superbe rando aquatique avec un rappel au départ (10 m) fait sans combi avec mon grand garçon.
 
Nous avons également descendu Bourdaric qui était sec tout désescaladé sans corde et sommes partis en reconnaissance pour Blacherette.
 
La haute Borne et le Roujanel étaient pratiquement sec.


 
 
02.jpg