bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning (pdf)

12.jpg

Les secteurs

28-29/01/17 - Hivernal
Écrit par Laure & Jean-Phi   

Le week-end débuta par une montée épique au plateau de Beille où notre hôtesse Laure nous attendait patiemment pour une journée de découverte des joies du biathlon. Mais avant de découvrir toutes les facettes de cette activité, il fallait bien s'entraîner un peu sur des skis aussi fins que les chaînes d'un T5 (une feuille de papier ces chaînes, les présents me comprendront).

La matinée du samedi fut donc consacrée à un petit tour du domaine du plateau de Beille, sous le regard bienveillant de Laure, qui faisait les 100 pas de skis en allant voir tour à tour les uns et les autres pour vérifier pourquoi nos freins à mains étaient bloqués en position serrée. L'après-midi sera plus dynamique, même si certain(s) l'ont débuté sur l'épaisse et douce mousse dans un local de ski en prenant un peu de repos bien mérité au vu de la débauche d'énergie déjà consentie.

On peut dire facilement qu'on compte quelques bons tireurs au club, tant les cibles ont pris cher avec nos joujous du jour pendant les séances de tirs. Mais le rythme des tours de ski allant en augmentant, les cibles ont commencé à nous rigoler au nez à force que l'effort conjugué à la fatigue nous faisait dévier de la bonne trajectoire de tir.

Il ne manquait donc plus qu'un bon repas et une bonne nuit pour nous remettre en marche. Ce fut fait de façon magistrale, autour d'une fondue bourguignonne agrémentée de quelques spécialités presque locales (la tarte aux poireaux et le fondant-coulant au chocolat sont peut-être des spécialités d'Albies, à vérifier...).

Avec 4 courageux le dimanche contre 6 le samedi, on peut facilement dire que le taux de perte était bien élevé en ce début d'année. Mais alors qu'est-ce qu'on s'est régalés à 4 dans ce canyon bien en neige..... Cascades gelées mais bien arrosées, approche dans une neige conséquente, gros glaçons en guise de réception dans les vasques, ponts de neige.... tout ou presque y est passé dans cette descente mémorable tellement les conditions étaient magiques et le beau temps de la partie. Les pieds commençaient à se trouver à température (mais laquelle...) quand nous vîmes le chemin d'approche de la partie aval. Ni une ni deux, nous déçidâmes d'en rester là tellement la neige était présente et masquait le relais du rappel suivant. Prudence, quand tu nous tiens...

Et c'est au bar de Vicdessos que nous avons pu terminer ce beau week-end, les pieds au chaud et les esprits déjà tournés vers de nouvelles sorties hivernales...

Canyon parcouru: Argensou moyen (3.2.III)

Le samedi: Plateau de Beille (ski, biathlon)




 
 
13.jpg