bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2017 (pdf)

CCJ15-13-Tessin-Osogna-Ben16.jpg

Les secteurs

06-08/10/17 - Ch'Oc
Écrit par Laure et Gaëlle   

Le week-end dernier, 6 jaccuzistes sont partis représenter le club sur le 1er CH’OC, compétition conviviale qui regroupe des épreuves de course d’orientation de nuit, canyon, grimpe et via ferrata + quelques épreuves surprises…

 

Présentation de l’équipe par Loïc : 

-Nico qui a serré les dents tout le week-end (avec une cheville en vrac) sans jamais se plaindre et avec la bonne humeur et le sourire

-Gaëlle, notre leader indiscutable

-Laure, qui nous a montré la voie

-Lydia, maître sudoku 3ème dan

-Guerric, modèle de force tranquille

 

-et évidemment Loïc, notre chef d’équipe qui a été au top de la préparation, avec notamment la création d’un logo qui déchire et un très bon choix de couleur de tee-shirt (on a vu que nous, même en canyon…)

 

A PEINE ARRIVES le vendredi soir au parc Pyrénées-Ho de Luchon, nous voilà embarqués pour une VRAIE course d’orientation nocturne, 2h pour trouver 20 balises. Nous finissons l’épreuve en 1h25 en ayant choisi la stratégie d’utiliser le joker pour la balise la plus éloignée.

On profite de la demi-heure supplémentaire pour entamer les sudokus, mots croisés et mots mêlés avant de rejoindre notre lieu de couchage… qui se trouve à l’autre bout du parc après 15 minutes de marche en montée !!!!

 

Samedi matin, réveil 7h30 et à notre grande surprise même pas de courbatures… Après le briefing c’est parti pour la via ferrata, l’objectif étant de ne pas s’aider de la ligne de vie... pari presque réussi pour tout le monde mais le plus important c’est la belle vue panoramique nous accueille au sommet !

 

L’après-midi, c’est notre épreuve avec la descente du nouveau canyon équipé par Antoine. Au programme 18 rappels qui s’enchainent bien dans un ravin en sous-bois avec une cascade finale qui se divise en 2 rappels de 25m et 30m à peu près. On a marqué tous les points sur les figures imposés : clés de blocage, débrayable, raboutage et descente du canyon en autonomie à 6.

 

Le soir (sans transition) quiz apéro et repas en commun dans une bonne ambiance.

 

Dimanche matin après un réveil (trop) matinal, on termine par l’épreuve d’escalade, le but étant de grimper au plus 5 voies chacun avec 2 essais par voie pour accumuler un maximum de points. On ne cache que c’est pas là qu’on a marqué le plus de point mais on a quand même sauvé l’honneur et on s’est fait plaisir !(Il faut dire qu’on était les seuls pas spécialistes de l’escalade et qu’il y avait très peu de voies faciles - qui ne l’étaient pas tant d'ailleurs)

 

En début d’après-midi pour clôturer le CH'OC, épreuve de rapidité en remontée sur corde. 2 essais chronométrés pour installer les bloqueurs et atteindre la poutre 3 mètres plus haut, Gaëlle a assuré.

 

Remise des prix dans la foulée où nous terminons 6èmes /8 et quand même 3èmes sur la créativité des tenues...

 

Bref super week-end !!!




 
 
10-Guara-Meril03.jpg