bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2017 (pdf)

03-Hivernal-JP11.jpg

Les secteurs

21-22/10/17 - Aude de nuit
Écrit par Loïc   

Les filles: Laure B., Laure D., Gaëlle, Caro
Les gars: Jean-Philippe, Pascal, Julien, Benoît, Marcel, Loïc

Vendredi soir
Un bon week-end commence toujours par... un bon apéro, et pour cette fois un buffet gargantuesque qui nous aurait nourri pour le week-end à lui seul ! Après le repas, les deux jedis Jean-Philippe, Pascal et le "jeune" padawan Loïc partent en éclaireurs dans la clue du Terminet. L'entrée de la clue est totalement sèche, y compris la grande vasque du rappel principal qui nous dépose à 3-4 mètres sous le niveau normal ! Impressionnant... Une résurgence amène de l'eau dans la fin du canyon après la grotte où les deux jedis pourront s'essayer avec leurs lasers et feront la démonstration qu'en la matière comme pour bien d'autres sujets, c'est pas la taille qui compte...
Retour 2h du mat'

Samedi
Programme multi-activités chargé pour cette journée de samedi. Après un petit bout de route dans ce pays audois, pays où la ligne droite n'est semble-t-il pas au programme du concours d'entrée de la DDE, nous arrivons à Galamus vers 11h et en sortirons vers 12h30 après une belle balade sous le soleil. L'après-midi est consacré à la via ferrata "panoramique" de Saint Paul de Fenouillet. Après un départ très vertical, on crapahute sur une belle crête en alternant échelles, pont de singes, pont himalayens, et un très beau goulet avant le sommet et sa vue imprenable sur cette belle vallée.
Retour au gîte, quelques préparations culinaires et départ pour Terminet de nuit avec toute la troupe. On rentre dans le canyon avant le rappel principal, pour une pause "n'importe quoi" : arrosage de vasque sèche, molki et boîte de nuit...y'a plus de respect mon pauvre monsieur...
La suite ressemblera à du canyon mais de nuit avec quelques toboggans et sauts possibles dans cette pénombre, ambiance singulière et ses frontales virevoltantes. Le groupe prendra autant de plaisir à parcourir ce canyon qu'à se mettre au sec et se retrouver autour d'une table pour un bon repas concocté par Chef Caro.

Dimanche
Le temps n'est pas au rendez-vous, la partie de pétanque, à peine commencée, est interrompue par une petite averse. On clôturera ce beau week-end en milieu de journée.
Merci à tous pour la bonne humeur et en particulier à nos deux GO Caro et Julien pour l'organisation sans faille de ce sympathique week-end.



 
 
12-Decouverte-JP10.jpg