bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2018 (pdf)

CCJ11-JPB-Gouffre_d_Enfer_65_300.jpg

Les secteurs

1-2/09/18 - Gouffre d'Enfer
Écrit par Lionel et Florence   

Arrivée le vendredi soir au gite de Saint Aventin, nous avons la soirée pour apprécier le célèbre clocher de l’église situé à environ 20 mètres et qui bercera nos nuits pour le week-end.


Samedi matin, départ au parking du Gouffre d’Enfer afin de juger de nos propres yeux le niveau d’eau à la dernière cascade. Niveau orange, un débit correct pour le Gouffre. Nous prenons donc le sentier dans la forêt pour cette marche d’approche.


Le canyon tient ses promesses, technique, austère, froid, exigeant physiquement mais magnifique comme le montre les belles photos prises lors de ce week-end. A noter comme technique rarement utilisée, l’encre flottante au départ de P2 mise en place par Ben et Pascal. La cascade « tube » est bien arrosée, où l’on passe au milieu de l’eau.


Après avoir refusé le vendredi soir d’aller chauffer le dancefloor de DJ François dans la grange, nous allons y faire un tour après le repas. Quelle surprise ! Jeux de lumière digne d’une discothèque qui verra Flo enflammer la piste entrainée par François puis l’équipe Jacuzzi sortir le casque pour un hommage au célèbre YMCA des Village People (une vidéo doit se trouver cachée par là…).


Le dimanche matin, nous nous préparons pour le final du Gouffre d’enfer P3.

Cette partie est la plus technique car le RGP (Rappel Guidé Pyrénéen) nous attend avec quelques mains courantes aériennes et acrobatiques. Les hommes et femmes sont là, le matériel est fin prêt et l’ambiance conviviale.

Le soleil nous accompagne dans notre ascension, le ciel bleu rend ce canyon plus ouvert. Une Espagnole solitaire nous a accompagnée sur le début et a fini sa course seule. Julien c’est chargé du RGP avec 12 mousquetons, Pascal a joué l’acrobate et nous avons équipé chacun une partie. Le canyon a tenu tout son engagement et nous tout notre enthousiasme.


Un grand merci au Club Montagne et Loisirs qui nous a permis de loger dans leur chalet de Saint Aventin.


Lionel et Florence

Auteurs á 4 mains !


Les canyons parcourus:

- Samedi: Gouffre d'Enfer P1 et P2 (5.6.V)

- Dimanche: Gouffre d'Enfer P3 (5.6.V)



 
 
CCJ11-JPB-Gouffre_d_Enfer_25_300.jpg