bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2019 (pdf)

11.jpg

Les secteurs

20-21/07/19 – Ariège entre découverte et aventure
Écrit par Jean-Phi   

La sortie canyon dans le Vicdessos a été organisée les 20 et 21 juillet. Le lieu se prêtant très bien à l’initiation, plusieurs membres avaient répondu présent le samedi pour faire découvrir l’activité à des amis et/ou membres de la famille.

Ainsi, 6 personnes ont pu découvrir le canyonisme dans l’Argensou et le Marc, accompagnées de 5 adhérents du club. Les descentes en rappel ont permis de se mettre en confiance et les sauts, toboggans et autre tyrolienne ont ainsi pu passer sans encombre. Les visages radieux en disaient long le samedi soir sur le plaisir ressenti à parcourir les canyons du Vicdessos. Bienvenue dans le monde du canyon à Laureen, Esther, Pierre, Romain et les 2 Arnaud. On espère vous retrouver très vite.

Après une nuit au campig La Vernière, ce sont 5 courageux qui s’élancent en direction du canyon de l’Estats… mais qui ne seront bientôt plus que 3 à aller finalement barboter dans le canyon de l’Artigue. En cause : une cheville récalcitrante pour l’un, une fatigue accumulée pendant la semaine pour l’autre …. et un niveau d’eau dans l’Estats jugé encore un peu fort pour pouvoir y descendre sereinement.
La traversée Estats – Artigue en rive droite de l’Artigue aura permis de sortir le GPS pour vérifier que la sente suivie était bien celle indiquée sur les cartes et n’ont pas qu’une vague sente de sanglier.

L’Artigue était comme on pouvait s’y attendre en mode « aqualand », avec un entremêlement de groupes de pro, de clubs et d’individuels. Notre petit groupe de 3 n’a pas eu trop de mal à se frayer un chemin, passant même sur les cordes d’un groupe rencontré le matin au parking de départ.

Pour conclure, le week-end s’est terminé à la terrasse d’un bar de Vicdessos, devant la TV où les coureurs du Tour de France en terminaient avec l’étape ariégeoise de ce Tour 2019.


Canyons parcourus:



 
 
04.jpg