bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2019 (pdf)

12.jpg

Les secteurs

03-04/08/19 – Canyons du Canigou
Écrit par Jean-Phi   

Ce week-end de début août n’aura jamais aussi bien porté son nom : Canigou. Ce mot nous a trotté dans les têtes pendant les 2 journées et même bien avant dans la semaine lors de la préparation de la sortie. En effet, le 1er week-end d’août a lieu à Vernet les Bains le traditionnel Championnat du Canigou, trail qui voit 1000+ personnes venir se confronter au plus célèbre des sommets des Pyrénées Catalanes. Je passe la préparation du week-end avec des hébergements pas disponibles ou saturés de traileurs, le casse-tête des encadrants pour essayer d’aller dans les eaux tumultueuses et sauvages du Cady malgré la course….. tout s’est finalement bien déroulé… globalement.

Globalement, car on peut quand même déplorer pendant ce week-end d’avoir dû secourir un groupe dans le Cady (une cheville cassé dans un groupe encadré par un pro nous aura fait perdre beaucoup de temps, sans compter l’accompagnement du reste du groupe vers la sortie, encadré par un stagiaire pro).

Globalement, car on a quand même frôlé l’accident dans le Cady, avec un niveau d’eau conséquent, de la roche qui glisse …. et des articulations qui se font ressentir jusqu’au plus profond de chacun.

Globalement, car la fatigue de la semaine ajoutée à une grosse journée de canyon le samedi dans le Cady a failli dégoûter certains de continuer à canyonner pendant l’été.

Et au final, ce fut 3 canyons descendus : le Cady le samedi en 2 groupes (sauvage, aquatique, joueur mais piégeux), Molitg le dimanche matin pour les plus motivés (court mais très beau avec une sortie par un ascenseur digne des meilleurs films des bronzés font du canyon) et le Llech le dimanche en début d’après-midi pour bien terminer le week-end (no comment, as usual).

De l’avis de tous les participants, il faudra éviter de repositionner ce week-end le 1er du mois d’août si on veut pouvoir descendre les canyons autour de Vernet sans la meute des traileurs … sauf si certains sont motivés par un aller-retour au Canigou à la frontale le dimanche matin avant d’aller se tremper dans les canyons du coin. Pour le savoir, rendez-vous l’année prochaine ;-)


Les canyons parcourus :

- Cady 4.5.III

- Molitg 3.3.II

- Llech 3.4.III

La vidéo du week-end. merci Loïc ;-)


Les photos: merci à Valérie, Jean-Luc et Jean-Phi


 
 
01.jpg