bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

06.jpg

Les secteurs

08 au 14/08/10 - Semaine dans les Alpes Maritimes

Semaine dans les alpes maritimes bien remplie avec au programme le lundi matin le torrent d'Amarines, petit canyon d'initiation qui ne coule pas beaucoup en cette saison, suivi de la descente de la Roudoule, plus esthétique et plus aquatique. Très belles cascades à photographier.

Mardi s'annonce comme une journée un peu plus conséquente avec la descente de la clue du raton (7H tt compris) : la marche d'approche offre un paysage très ouvert et très beau. Dans le canyon, les roches, appelées pélites rouges, dressent un décor magnifique. Belles étroitures, cascades, toboggans et sauts. Attention cependant aux risques d'orages et aux coups de tonnerre qui nous ont surpris et fait presser le pas ...!

Mercredi : repos pour la petite troupe. Le vallon de touet est parcouru en amoureux en fin d'après midi : complètement sec et enchaînement de belles verticales. A refaire de nuit !

Jeudi : Vallon des hirondelles qui est un canyon assez sauvage et peu pratiqué. Successions de petits rappels. Beaucoup d'argile dans le lit du ruisseau qui empêche ou rend plus difficile les sauts et toboggans. Après midi plus aquatique et ludique avec Cramassouri qui est un des plus beaux canyons de la semaine avec des sauts et toboggans exclusivement. Pas d'utilisation de corde en cette belle après midi. Heureusement que notre petite troupe de champions a réussi à doubler tous les autres groupes dans ce canyon beaucoup trop "Champs Elysées" !

Enfin vendredi : équipe réduite pour pratiquer l'Imberguet. De jolies cascades et de jolis crapauds également !! Canyon sec sur quasiment l'ensemble du parcours. Qques vasques croupies (qui ne sentent pas très bon!) nous font regretter le beau temps qui a asséché le ruisseau. Attention aux vasques pièges en cette saison : nous sommes tombés dans le panneau ; mais notre équipe de choc se sort de toutes les situations !

Sélecta&Nescafé


 
 
01.jpg