bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning (pdf)

05.jpg

Les secteurs

18-20/05/13 - Pentecôte en Navarre
Écrit par Jean-Philippe   


Le week-end de Pentecôte a permis de repérer un nouveau secteur de jeu, riche en canyons de toute sorte.

Nicolas et Jean-Philippe ont parcouru les vallées autour de Pampelune à la recherche de quelques parcours esthétiques.

Le but du week-end était de descendre le célèbre canyon d'Artazul et celui de la Cueva de la Lèze, mais les pluies incessantes des semaines précédentes n'ont pas permis d'avoir un niveau d'eau correct dans ces canyons. Au lieu de cela, les cascades étaient en crue. Le choix s'est donc porté sur des canyons normalement secs ou à faible débit à cette période de l'année mais qui, là, étaient bien en eau. Lizebar, Diablozulo et Arandari ont permis de parcourir des secteurs variés dans du calcaire très esthétique aux couleurs jaunes et blanches tranchant complètement avec l'eau claire (blanche) des ruisseaux. Les parcours étaient variés, de 1h à 4h de descente.

Le secteur de Pampelune compte pas moins d'une dizaine de descentes, toutes plus belles les unes que les autres. Une chose est sûre : on y reviendra.


A noter que l'hébergement s'est déroulé au gîte-auberge « Gure Sustraiak » à Ollo. Le village se situe à moins de 5min des canyons d'Artazul et Lizebar. L'accueil a été très chaleureux. L'auberge dispose de logements en chambres (2 à 4 lits) et en dortoir. Il s'agit en fait d'une « ferme pédagogique » (couplée à une société coopérative d'initiative sociale, très tounée développement durable et économie solidaire), où des classes de découverte sont accueillies (pour les bascophones : Gure Sustraiak baserri eskola, gizarte-ekimeneko koop. »). ;-) . L'équipe était aux petits oignons avec nous, avec des petit-déjeuners copieux et des repas du soir gargantuesques. Une bonne adresse à faire tourner : www.guresustraiak.com




 
 
11.jpg