bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning (pdf)

01.jpg

Les secteurs

19/10/2014 - Canyons en Slovénie
Écrit par Seb   

Un petit retour sur les canyons en Slovénie :


SUSEC

Canyon d’initiation mais très ludique ! Sauts, tobs, rappels tout y est !

Le seul hic : il y a un droit de passage de 4 euros (chalet à la sortie du canyon avec une personne qui contrôle). Il est très parcouru par les guides, à faire en fin d’après midi (18h-19h) pour éviter de payer et d’avoir des groupes.


MILNARICA

1ère partie : très courte mais la couleur de l’eau est magnifique.

2ième partie : Apparemment interdit mais rien de sûr,  gros éboulement dans la partie milieu du canyon, blocs instables un peu partout. Il n’y a plus que le relais de la C55 hors d’eau, juste après possibilité d’échappatoire en RG sur cordes posées mais vieillissantes.

Sur le dernier rappel, on a tapé un point en RD. Je le déconseille, beaucoup de blocs en suspens.


ETROIT DE SOCA

Beaucoup trop d'eau, ça ne doit quasiment jamais passer ! Il y a un rappel sur AN possible pour faire juste la fin mais ça ne ferait que 5 min, ça ne vaut pas le coup. Apparemment, il y a déjà eu des morts, ça ne m'étonne pas du tout vu le débit !


MORTNICA

Apparemment interdit car il est dans le parc mais rien sur DC. On a demandé aux guides locaux, ils le font de temps en temps mais il y a souvent bcp d’eau, la dernière cascade ne passe jamais. Je pense qu’ils ne font qu’une partie du canyon : genre rando aquatique.


DJELIKA

Très parcouru par les guides, du moins une partie. Pas plus d’infos.


GMERCIA

Canyon d’initiation et très ludique. Eau à 6°C. Il faut prendre des tickets de droit de passage : office de tourisme ou juste au niveau du pont au lac de Rovingh à la structure d’eaux vives (4 euros par personne).


J'y retournerai mais pour faire tous les autres...!




 
 
12.jpg