bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2017 (pdf)

15-Gedre-23.jpg

Les secteurs

2-3/09/17 - Gouffre d'Enfer
Écrit par Jean-Phi   

Après un été chaud et sec, rien de mieux pour fêter la "rentrée" que d'aller se tremper dans l'eau froide du Gouffre d'Enfer.

Ils étaient 7 à avoir répondu à l'appel du Gouffre, cette descente mythique nichée dans le Luchonnais.

Au vu de la météo et des niveaux d'eau, le programme prévisionnel a presque été suivi à la lettre. Au tryptique P1 / P2 / P3 était ajouté le Ru d'Enfer, une découverte pour tous les participants. Associée à P1, cela compose déjà une bonne journée.

Le Ru d'Enfer est une bonne entrée en matière pour ce genre de week-end, mais l'heure tardive de sortie du défilé le samedi ne permettra pas d'enchaîner avec une autre partie du Gouffre. Ce n'est que partie remise; et oui le Gouffre ça se mérite et il faut bien plusieurs descentes pour le parcourir en entier.

P2 et P3 ont été enchaînés lors de la 2ième journée, dans une eau froide mais pas glaciale et un ciel nuageux mais qui laissa percer de temps en temps un peu de ciel bleu accompagné d'un soleil aux rayons chauds et généreux.

Il n'y a qu'à voir la dernière photo de la série pour comprendre que tous les participants ont bien appréciés leur week-end.

Gouffre, tu nous reverras ;-)

Les canyons parcourus:

- Samedi: Ru d'Enfer (4.3.IV)

- Dimanche: Gouffre d'Enfer P2 et P3 (5.6.V)


]">

]">

]">

]">

]">

]">

]">

]">

]">

]">

]">

 
 
03-Hivernal-JP01.jpg