bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2017 (pdf)

CCJ15-13-Tessin-Osogna-Ben18.jpg

Les secteurs

10-18/06/17 - Une semaine dans le Jura
Écrit par Caro   

Une semaine de canyon dans le Jura, une météo inespérée.

Nous étions hébergés dans une maison d’un abord pas très accueillant, mais très familiale : une grande cuisine et un salon qui ont pu tous nous accueillir, des chambres spacieuses avec un parquet qui craque…

Pour certains une petite appréhension sur la quantité de monde en canyon car le RIF finalisait notre séjour. Mais, au final, nous avons croisé quelques rifteurs dans une très bonne ambiance et pas de bouchon dans les canyons. Pour d’autres, c’était la première fois qu’ils faisaient une semaine "non-stop" : « je suis sur les genoux, mais heureux (se) ».

Pour d'autres un petit goût de nostalgie car c'était la région de leur enfance ou encore une première sortie avec le club…

Dans les canyons, une végétation très différente de celle que nous pouvons voir dans ceux du sud de la France : très verte, ce qui donnait à ces descentes des aspects de canyons "féeriques et magiques".

Certains ont même cru apercevoir des petites fées ou même un troll…. ;-) Je ne me rappelle plus ce qu’il y avait eu à l’apéro la veille au soir :-D !!

Une grosse pensée pour Michel qui n’a pas pu en profiter comme il se doit et a passé la semaine en béquilles.

Un RIF avec des découvertes pour certains : les descendeurs tels que le « 9 » et son inventeur « Einsteinesque » ou encore l’ATK ; ou juste la découverte d’un rassemblement canyon et le partage de celui-ci.

Au final, nous sommes tous unanime pour dire qu’on est prêts à y retourner !!


Les canyons parcourus:



 
 
CCJ15-13-Tessin-Cresciano-Ben01.jpg