bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2020 (pdf)

01.jpg

Les secteurs

8/12/19 - Canyons des Pères Noël (Aude)
Écrit par Stéphane, Vincent et Jean-Phi   
Par un dimanche matin , Jean-Philippe, Vincent, Mathieu et Valérie partirent  de Toulouse,  ils firent un détour pour prendre Stéphane à Nailloux. Cette bande de joyeux lurons avait décidé de braver le froid et de partir pour l'Aude.

Premier canyon : Espeout. Après une courte marche d'approche, la magie de Noël frappa et ils rencontrèrent une bande de 4 Pères Noël accompagnés d'une Mère Noël. Pour 2 rappels, 4 cordes furent posées. Plus de temps fut pris pour la mise en place de la photo des Pères Noël en canyon sur le grand rappel que pour tout le reste du canyon.

Deuxième canyon : Auriac. Le ciel se dégagea et la joyeuse troupe décida de s'arrêter au canyon d'Auriac malgré quelques hésitations de Valérie, qui ne souhaitait pas mouiller sa combinaison.
Alors que la marche d'approche débutait, la joyeuse troupe fut interpellée par un homme qui commença à vouloir les faire réfléchir sur les bienfaits de la nature, sa conception et sa génèse (galaxie, étoiles, création, origine de la vie... on en passe et des meilleures) ... Mince, un témoin de Jéhovah s'est perdu au fin fond de l'Aude !!! En fait (ils ne le découvriront qu'à leur retour de canyon), cette personne était en fait accompagnée par une bonne dizaine d'autres venus prêcher dans ces terres reculées du pays Audois.
Arrivés au début du canyon, les valeureux Père & Mère-Noël s'équipent et se précipitent sur la première réjouissance ... un saut ; l'entrée est rafraîchissante ... Il s'ensuit quelques désescalades et le seul rappel de ce magnifique canyon en image.
De retour au véhicule, après un déshabillage-rhabillage rapide (car devant les yeux interloqués des témoins... qui pour le coup furent bien témoins de quelque chose ce jour-là...), le pique-nique fut dressé et le festin pu débuter. Après quelques meringues nature ou chocolat et gauffres, ce fut l'heure de reprendre la route vers la troisième et dernière course de la journée.

Troisième canyon : Terminet. Jean-Philippe laissa le reste de la bande sur le bord de la route et alla garer le camion. Le temps pour les autres de faire les 2 premiers rappels et le saut. Une fois tous réunis, ils finirent le canyon sous une lumière déclinante... mais à la lueur d'une belle guirlande portative qui les accompagna pendant toute la journée (cf. vidéo ci-dessous et quelques photos).  La marche de retour se déroula sous les dernières lueurs du jour et une lune montante.

Comme pour conclure cette journée, une vingtaine de minutes après avoir commencé le retour sur Toulouse, la pluie se mit à tomber.

Les canyons parcourus:



 
 
05.jpg