bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2017 (pdf)

CCJ15-13-Tessin-Cresciano-Pascal10.jpg

Les secteurs

Canyons ... 2012
10-11/11/2012 - Aude, Assemblée Générale
Écrit par Jean-Philippe   

Le traditionnel week-end du 11 novembre a vu le club débarquer dans l'Aude. Au programme: canyons, visites culturelles en Pays Cathare et Assemblée Générale.

Niveau météo, on a été gâtés en réussissant à passer entre les gouttes. L'eau fraîche était quand même au rendez-vous des canyons d'Auriac et de Terminet. Le samedi après-midi, un groupe a pu découvrir les rappels peu arrosés du canyon de Dernacueillette. Le dimanche, une visite du chateau de Termes a permis aux moins téméraires de découvrir un des nombreux chateaux cathares.


L'Assemblée Générale s'est déroulée le samedi 10 au chateau St Auriol à Lagrasse. Un grand merci aux membres présents et représentés pour les discussions très intéressantes. Des représentants fédéraux étaient présents et ont énormément apprécié l'organisation du club.

A l'issue de l'Assemblée Générale, les satuts de Jacuzzi ont été mis à jour et le nouveau règlement intérieur a permis de clarifier différents points. Tous ces documents seront envoyés vers la fin de l'année, avec le compte-rendu et le nouveau bulletin d'inscription.

Du côté de l'administration du club, le passage du Conseil d'Administration de 6 à 9 membres a permis de voir arriver au CA 3 nouvelles têtes: Simon, Antoine et Patrick. Méril a été élu au poste de président. Un grand bravo à lui pour vouloir s'impliquer à ce poste à responsabilité.

Bonne fin d'année à toutes et tous et rendez-vous très vite sous les cascades !


 
13-14/10/2012 - Ariège, Les canyons du Vicdessos

Destination « L’Ariège » ! Il commence à faire froid et les canyoneurs estivaux ne sont plus là. Ce weekend, les Jacuzzis partent quand même pour un incontournable de l’année : les canyons du Vicdessos.

On se retrouve donc aux chalets de Marc le vendredi-soir pour un canyon de nuit. Une 1ière pour Primoz, Mohammed et Nicolas ! Le dernier saut à la lumière des lampes frontales est surprenant.

Pour la journée du samedi, on se divise pour parcourir les canyons de la vallée. Estat est un canyon d’altitude avec de nombreux rappels. Une journée très fraiche pour Lilian (13ans) et physique pour le groupe qui sort à 19h du canyon ! L’autre groupe s’entraine et parcourt Subra et Caraoucou. La journée se termine par une raclette géante organisée par Anaïs. Merci à tout le groupe pour avoir mis la main à la pâte !

Le dimanche, la météo annoncée est incertaine. On part dans Artigue à fond les ballons. Anaïs & Toinou équipent rapidement et le groupe suie parfaitement… la relève des encadrants est assurée ! L’autre groupe mené par Cathy, Pascale et Patrick est parti dans Subra. On se rejoint au chalet pour un dernier pique-nique au soleil tous ensemble.

Un super weekend ! RDV à l’Assemblée Générale le 11 novembre !

 


 
21-22/07/2012 - Pyrénées Orientales: Canigou et Vallespir
Écrit par Pascale   
17 membres des jacuzzis se sont retrouvés sur Prades le week-end du 21/22 juillet, pour la traditionnelle descente estivale du LLech. Cette sortie a permis d'intégrer un nouvel adhérent: Patrice C.
 
Le samedi la descente du Cady n’étant pas encore autorisée, nous nous sommes déplacés sur le secteur de Céret /Amelie les Bains pour faire le Salt del Pi et le Gourg des Anelles (petit débit dans le premier, correct dans le second). Au retour nous avons pu assister aux interventions des pompiers avec canadairs et trackers sur les incendies du secteur qui ont débuté sur Bouleternerre le samedi après-midi. Ce fut impressionnant à voir, avec un vent très fort. Jean-Phi et Ania sont partis faire l’ascension du Canigou pour voir le lever du soleil sur la mer.
 
Le dimanche tout le monde était pile-poil à l’heure sur le parking du LLech à 8h30. Nous avons donc fait l’ouverture du canyon ce jour là: personne devant, un débit correct, du pur bonheur. On retiendra comme toujours des sensations fortes pour ceux qui le découvraient (surtout dans le tob des surprises), quelques bleus et malheureusement une petite entorse à la cheville pour Méril. Michel nous a fait une arrivée remarquée dans le tob des surprises: respiration coupée !!!! On a eu peur pour les côtes, mais plus de peur que de mal. Bilan positif: tout le monde était content et en redemande. Le week-end s'est terminé par un pique-nique sous les pins du Canigou.
 
L’hébergement de cette sortie s'est déroulé au camping de Prades, avec au choix tente ou bungalow. Le restaurant à côté “Le Bon Profit” nous a accueillit et régalé avec de supers grillades (repas simple mais bon et bon rapport qualité/prix).




 
17-20/05/2012 - Sortie Mont Perdu
Écrit par Cathy   

Pour ce long week-end de l’ascension, le club sortit en Espagne, dans le Mont Perdu.

Nous étions 14, logés dans des bungalows très confortables du camping de Puyarruego.

Ce fut une sortie sportive et festive qui commença par l’anniversaire de Gaëlle. Nous n’avons pu lui offrir la descente de Trigoniero, trop en eau ; alors nous sommes allés faire Chardal, une valeur sûre dans un beau paysage de montagne.

Le soir, foie gras, champagne, gâteau meringue/chocolat, macarons…

Il nous fallait donc éliminer tous ces bons plats.

Nous partîmes le lendemain dans Trasito inférieur sous un temps plutôt maussade mais qui finit par se lever. Sur un faux pas, avant la sortie, Benoît se fit une entorse. Il termina le canyon et attendit qu’on vienne le chercher en 4x4 par la piste. Rien de grave, juste un peu de contrariété.

Le temps se mettant enfin au beau, nous pûmes partir en 2 groupes dans Consusa inférieur, qui ne coulait pas mais dont certaines vasques étaient pleines. L’encaissement y est majestueux et les rappels s’enchaînent de façon soutenue.

Le quatrième jour, ceux qui avaient un long trajet de retour partirent sur la dernière partie de Foz de la Canal. Les autres restèrent encore dans la vallée du Yaga pour descendre Lugar et la Garganta de Escuain. Le soleil nous lâcha vers midi et nous avons tous fini sous une pluie battante.

Il était temps de rentrer chez nous !


 
08/05/2012 - Sortie découverte dans le Caroux
Écrit par Pascale   

Journée organisée par Cristofe Calu pour des amis et famille désireux de connaitre l’activité.

5 débutants , 3 pratiquants , 1 encadrant et 1 co-encadrant .

Après les fortes pluies tombées sur le secteur la semaine précédente , le Rec Grand (Caroux) était d’un niveau sportif.

Le barrage déversait abondamment ;  les toboggans étaient  très ludiques, et les cascades bien arrosées.

Ambiance pour cette première descente, sensations garanties, joie et bonne humeur !


 
14-21/04/2012 – Séjour dans les Baléares

Les Baléares… le rêve ! On pense de suite à des vacances sur une plage paradisiaque. Le soleil, les fonds marins, les hôtels luxueux et les soirées d’Ibiza hantent nos esprits. Mais pour un canyoneur, c’est aussi Gorg Blau i Sa Fosca. Ce long parcours initiatique enchainant grottes et défilés vertigineux ! C’est aussi Mortitx qui plonge dans la mer après de nombreux rappels qui nous surprennent par leurs beautés.

Pour la deuxième fois, les jacuzzis partent en séjour sportif dans la plus grande île de l’archipel, à l’assaut des canyons de Majorque. Huit jours pour découvrir ou redécouvrir un paradis de canyons, huit jours pour partager notre passion du canyon, huit jours dans la bonne humeur et la convivialité !

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 


 
CCJ15-13-Tessin-Osogna-Ben08.jpg