bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2017 (pdf)

CCJ15-13-Tessin-Cresciano-Jeff04.jpg

Les secteurs

Autonomes 2016
28/08-02/09/2016 - Séjour à Torla

N'ayant pas pu participer à la sortie club à Torla - Ordesa, nous décidons d'y organiser un séjour autonome en cette fin d'été.

Ce dernier ayant été très sec sur le secteur, les niveaux d'eau étaient très faibles et trouver des canyons coulant encore fut difficile, mais pas impossible !! Entre les gorges encaissées de Gloces et Gorgol, les belles cascades dans le flysch de Furco et Os Lucas, la randonnée aquatique de Forcos et la descente verticale en haute montagne de Lapazosa, nous en avons pris plein les yeux et nous avons été émerveillés par la beauté de ces canyons.

C'est sûr nous y retournerons !! En espérant avoir plus d'eau ;-)


Canyons parcourus :

Furco v3.a2.II (2 fois)

Gloces v3.a2.IV

Forcos v3.a3.II

Lapazosa v4.a2.IV

Os Lucas v3.a2.II (2 fois)

Gorgol v3.a3.II




 
Escapade estivale dans les Alpes-Maritimes
Écrit par William   

Cet été, un détachement de jacuzzistes est parti dans le Sud-Est à la découverte des canyons des Alpes-Maritimes, près de Grasse.

Une grande première pour chacun puisque personne dans le groupe n’y avait encore mis les pieds pour canyoner.

Le programme était ambitieux, sept jours sur place avec pour but un canyon par jour. Objectif accompli avec succès sous un soleil radieux toute la semaine (excepté un petit épisode orageux de quelques heures).


Nous avons préparé soigneusement notre séjour grâce au site Descente Canyon, un livre sur les canyons de la région et surtout en suivant les conseils des encadrants de l'association depuis un an et demi. Un grand merci à vous sans qui notre séjour n'aurait pu se faire ! 


Mis à part le premier jour où nous nous sommes lancés dans un canyon sec (quelle idée, franchement ;) ), la chaleur nous a poussé à privilégier les canyons en eau.  

Tout au long de la semaine nous avons eu grand plaisir à croiser une grande variété d’animaux (lézards, têtards, grenouilles, biquettes, serpents, araignées mais aussi un rat faisant la planche au milieu d’une vasque).

Lors de nos marches d’approches et retour, des bonnes odeurs de thym et autres plantes nous ont bien fait sentir la Provence, un pur délice olfactif durant ces vacances.

Et nous avons vu des canyons magnifiques, certains plus "sauvages" que d'autres, plus encaissés, d'autres avec des vues à couper le souffle. Bref, que du bonheur !


Canyons parcourus :

-          Gréolière (v3a1II)
-          Gourg du ray (v2a3I)
-          Gorges du Loup (v2a3I)
-          Clue de Saint-Auban (v3a2II)
-          Siagne de la Pare (v2a3II)
-          Vallon de la Colle Aval (v3a1I)
-          Clue du Riolan (v3a3III)


Lionel, Lydia, Guerric, William, Carine


A bientôt sous les cascades !



 
01-04/05/16 - Quelques jours en Sierra de Guara

Afin de profiter au maximum des canyons de la Sierra de Guara, quelques jacuzzis arrivent avant la sortie club du week-end de l'ascension.

Sur la route, on descend tout d'abord le Barranco del Rio. Un canyon court avec de jolis estrechos et même des oscuros bien sympas. A faire sur le chemin de la Sierra s'il y a de l'eau.

On profite qu'il y a peu de monde avant le rush de l'ascension pour descendre le Mascun. Débit nickel ! L'eau est un peu froide, mais heureusement le soleil est de la partie, mettant ainsi en valeur toute la beauté de cette longue course.

Le lendemain, un canyon court pour récupérer : le Formiga. Nous sommes seuls !! On ne croisera qu'une chauve souris :-) Nous profitons pleinement des jeux de ce canyon : sauts, toboggans, siphons ...

Bref, une bonne mise en jambe avant de débuter la sortie club !

Canyons Parcourus :

Rio (v2.a2.I)

Mascun (v3.a4.IV)

Formiga (v2.a3.II)




 


 
CCJ15-13-Tessin-Pontirone-Ben06.jpg