bandeau01
bandeau02
bandeau03
bandeau04
bandeau05
bandeau06
bandeau07
bandeau08
bandeau09
bandeau10

Planning 2017 (pdf)

15-Gedre-23.jpg

Les secteurs

Canyons ... 2011
11-13/11/2011 - AG en Sierra De Guara
Écrit par Toinou   

Nous voici pour cette 6ème Assemblée Générale organisée en Sierra de Guara. Par la présence de nombreux participant et d'encadrant, nous sommes sorties à la carte en canyon: Mascun, Otin, Alpan, Palomeras, Formiga, Cuevo Cabrito, Portiacha et Liri. Les niveaux d'eau étaient corrects le tout sous un temps très agréable. Merci aux organisateur pour cette super AG et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 
15-16/10/2011 – Canyons du Vicdessos (Ariège)

16 canyoneurs pour un weekend JACUZZI ensoleillé ! Anaïs a réservé des chalets à Marc, au bout de la vallée du Vicdessos. Cathy a prévu une super soirée « raclette ».

On a pu faire 5 canyons dans de belles conditions, et cela bien que la saison soit avancée. Jean-Luc nous rejoint après une année d’absence. On accueille Laurent qui fait ici son premier canyon de nuit ! Un grand merci à Anaïs&Cathy pour l’organisation et un super souvenir pour tous… de la bonne humeur et du plaisir !

- Canyons parcourus -

Argensous aval de nuit (A3.A1.I)

Estat partie 3 (V3.A3.IV)

Belcaire aval (V3.A2.II)

Marc (V3.A2.I)

Artigue (V3.A4.III)

 


 

 
03/09/2011 - Llech (PO)
Écrit par Toinou   

Nous voilà pour une sortie club dans les Pyrénées-Orientales avec pour objectif lle Cadi. Ayant une météo annoncée orageuse, nous décidons d'effectuer le Llech tôt samedi matin. Après une belle matinée dans le canyon, nous tentons l'après-midi la trottinette de montagne par le biais de Sahara et Sophie (www.kapoupakap.fr). Sensations et rigolades garanties! Le lendemain, nous prévoyons de descendre le Cadi, mais malheureusement, avec les pluies de la nuit, la rivière est trop chargée et nous annulons la sortie. Ce n'est que partie remise!


 
13/08/2011 - Week-end Luchonnais
Écrit par Toinou   

Pour ce week-end du 15 Août, le choix du club s'est porté sur la Vallée du Lys pour découvrir les canyons de Haute-Garonne. Après un petit canyon pour se mettre en jambe, la cascade de Juzet, nous tentons d'effectuer les Cascades de Gouaux. Malheureusement, l'orage étant très présent, nous rebroussons chemin. Pour le dimanche, nous partons pour l'Espagne descendre le Viu de Llevata afin d'avoir une météo plus clémente. C'est le cas, mais nous n'avons pas été emballé par ce canyon malgré son esthétisme. A savoir que le topo nous avait bien précisé qu'il est plus agréable de l'effectuer au printemps pour une eau limpide. Pour finir le week-end dans le Luchonnais, nous effectuons la Cascade de Calahoure partie inférieure. Seule la grande cascade finale donne un intérêt à ce canyon. Merci encore à Florence et Benoît pour l'organisation et la logistique.


 
14/07/2011 - Vallée de la Roya (06)
Écrit par Pascale   
Alors que le séjour club de l'année se déroulait dans les canyons bruineux pyrénéens, quelques moins chanceux côté vacances ont préféré les canyon ensoleillés de la vallée de la Roya.
C'est en petit groupe de 7 que nous nous sommes retrouves à Breil sur Roya, dans un gite très sympathique au milieu des oliviers en demi pension, avec un régime végétarien, mais de recettes locales !
Martine et son mari, les propriétaires, tiennent la base de loisir ROYA EVASION, et nous ont toujours bien renseignés sur les conditions, et les heures ou ils tournent avec les clients afin de ne pas se trouver a la queue leu leu dans la Maglia !!!!
Nous étions donc tous seuls dans les 3 canyons parcourus ce we là: Morghe, Maglia et Carleva.
Ce dernier sec en général l’été coulait suffisamment pour pouvoir jouer dans les toboggans, mais il est préférable de choisir une période printanière avec un bon débit pour cette descente.
Le beau temps nous a accompagne tous les jours alors que la cote etait sous la grisaille et les orages, Une fois de plus la chance était avec nous !

 
09/07/2011 - Séjour Pays Basque/Béarn
Écrit par Toinou   

Le séjour annuel du club s'est déroulé en deux parties. En premier, dans le Pays Basque avec une disponibilité des encadrants qui nous a permit d'effectuer suivant les envies de chacun Ourdaybie, Althagneta, Oillokie, Olhadubie, Larrandaburu et Phista. En milieu de semaine, nous nous sommes déplacés en Pays Béarnais. Après une journée de repos forcé dûe aux fortes précipitations, le beau temps est revenu. Au programme: Soussouetou, Canceigt, Bitet inférieur et Cap de Bount. Merci à Jean-Phi et Méril pour l'organisation et pour ce séjour ! Sans oublier ceux et surtout celles qui nous ont bien rempli le soir la panse !

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 

 
26/06/2011 - Llech
Écrit par Pascale   

Le club de plongée et de nage à palme de Mazamet nous ont contacté, pour organiser un we aquatique; Ils voulaient s'amuser sur l'eau et non pas sous l'eau pour une fois! Après avoir retenu une date, une journée tubing et une journée canyon s'est mise en place 14 participants pour le tubing 10 participants pour le canyon+ 2 encadrant et 2 co-leaders. Nous avons donc descendu le Llech, dans les conditions optimales, niveau d'eau correct ++, journée très estivale et une ambiance très conviviale. Une personne a préféré faire demi tour dés la mise à l'eau, et au premier obstacle, une petite montée d’adrénaline et le choix se fait très rapidement ..." je saute "pour certain, " je joue la prudence" pour d'autres et ce jusqu'au bout. Je descends le rappel dans l'eau, je descends au sec, chacun a trouvé son compte et l'entente entre encadrant nous a permis ainsi de ne faire qu'un seul groupe et d'avancer rapidement. Résultat  malgré  les quelques petits bleus communs du Llech, ils veulent  tous refaire un we en septembre.
Un grand merci à tous pour ces moments de plaisir !


 
04/06/2011 - Mont Perdu / Sierra de Guara
Écrit par Toinou   

Au programme de cette sortie Mont Perdu / Sierra de Guara: Foz de la Canal, Peonera inf/Formiga, Rio Vero et Metils/Viandico. Comme toujours la bonne humeur était au rendez-vous et chacun a trouvé son compte !


 
28-29/05/2011 - Découverte (Aude, Caroux)
Écrit par Jean-Philippe   

 

Comme chaque année, quand les beaux jours sont de retour, le club organise une journée de découverte de la descente de canyons. Mais cette année, ce n'est pas une mais bien deux journées qui ont été organisées, dans le cadre des "Journées Nature" coordonnées par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées. Au cours des deux journées découverte, le club a accueilli 12 personnes. Certaines d'entre-elles connaissaient déjà le club via les récits épiques de certains de nos membres.

Au vu des conditions météo et des niveaux d'eau, la descente du samedi (4 participants) s'est déroulée dans le canyon de la Clue de Terminet (Aude).

Le dimanche (8 participants), c'est la descente du canyon de l'Airette (Caroux) qui a été programmée

 

Sauts, toboggans, rappels.... tout le monde a pu avoir un bon aperçu des techniques de progression en canyon. Encadrés par des moniteurs canyon fédéraux et des membres autonomes, l'avis général est unanime : il faut refaire ce genre de journées plus souvent.

Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et à l'équipe d'encadrement pour le bon déroulement de ces deux journées.

 

Rendez-vous est donc pris pour 2012.

 


 

 
05-06/02/2011 - Ski et Cascades Chaudes de Thuès
Écrit par Antoine   

La première sortie club de l'année s'est déroulée le 5 et 6 février. Au programme, les pistes enneigées de Masella le samedi et les cascades chaudes de Thuès les Bains le dimanche.

Suite au faible enneigement du côté français des Pyrénées catalanes, le groupe a traversé la frontière pour aller descendre les pistes de la station catalane de Masella. Un domaine sympa et assez bien enneigé a pu accueillir les 7 participants de cette première sortie de l'année.

Hébergés au gîte de Planès, on a pu goûter le calme de ce charmant village de montagne au cours d'une soirée de samedi soir très ludique. Merci au passage à Diane et Pascal pour les jeux plus endiablés les uns que les autres.

Le dimanche, direction les cascades chaudes de Thuès et la vasque très chaude au bas du 1er rappel. La neige n'était pas au rendez-vous sur les rives du canyon, mais l'eau était bien chaude et tout le monde a bien apprécié la descente. A faire et à refaire jusqu'à plus soif ;-)


 


 
CCJ15-13-Tessin-Cresciano-Ben02.jpg